Alors que dans plusieurs territoires, le mouvement de contestation tarifaire s'organise, la FMF prend officiellement position. Considérant qu'une "consultation ne devrait pas être rémunérée à moins de 30 euros" et que c'est sur cette "base minimale" que les négociations devraient reprendre avec l'Assurance maladie, le syndicat "invite tous ses militants à organiser localement des réunions pour mettre en place ce vaste mouvement de contestation tarifaire". Objectif : que "le plus grand nombre de médecins participe à ce mouvement".
La FMF indique par ailleurs qu'elle va prendre contact avec les autres syndicats médicaux pour qu'ils s'associent également au mouvement, "le seul qui pourrait sauver la médecine libérale".
Enfin, menace la FMF, si la proposition de loi Valletoux venait à être votée le 12 juin prochain, la FMF rejoindrait un autre mouvement : celui du déconventionnement…
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus