Foire aux questions

 

Vous rencontrez des problèmes de connexion au site, vous avez perdu vos paramètres de connexion ?
Ne cherchez plus, cet espace d'aide en ligne et de foire aux questions va vous aider !

 

A qui s'adresse egora ?
egora.fr est un portail d'informations et de services à destination des professionnels de santé.
Il est soumis à authentification.
 

Combien coûte l'abonnement à l'espace professionnel d'egora.fr ?
Il n'y a pas d'abonnement, il s'agit d'une inscription GRATUITE.
 

Impossible de rentrer sur le site egora.fr malgré mes paramètres de connexion ?
Le champ mot de passe est sensible à la casse de caractère. Ainsi, par exemple, si au moment de l'inscription vous avez choisi un mot de passe en majuscules, vous devez le saisir en majuscules.

Note : avant de saisir votre mot de passe, vérifiez bien que la touche "majuscules" n'est pas enfoncée.
 

Je ne retrouve plus mes paramètres de connexion, comment les récupérer ?
Pour recevoir vos paramètres de connexion egora, vous devez vous rendre sur cette page et rechercher votre pseudo et/ou mot de passe en fonction des critères entrés au moment de votre inscription.
 

Pourquoi utilisez-vous des cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers texte écrits sur votre ordinateur au moment de votre connexion sur le serveur egora. Ces fichiers ne prennent pas de place sur votre disque dur (env. 4K0) et se détruisent automatiquement en fin de session (fin de votre visite sur egora). Ils sont stockés dans le repertoire c:/windows/Cookies/ (Windows 98)

Ces fichiers nous permettent de vous authentifier lors de votre connexion au site. Cela vous évite de les saisir à chaque visite sur egora.fr.

 

 

Je reçois ce message d'information "votre authentification n'a pas fonctionné" ?
Ce message d'information apparait lorsque votre authentification sur le site egora n'a pas abouti.
Plusieurs raisons possibles à cela :

 

  • vous avez mal saisi vos paramètres (mot de passe en majuscules, fautes de frappes ...)
    essayez à nouveau de saisir ces paramètres en portant attention à la casse de caractère.
     
  • vous avez mal saisi vos paramètres et les avez mémorisés. (en cochant la case "mémoriser vos paramêtres" sur la page d'accueil) :
    vous avez enregistré par erreur des mauvais paramètres dans votre cookie. Le système cherche donc à vous authentifier avec de mauvaises informations.
    Vous devez donc supprimer ce cookie en cliquant sur le lien "DECONNEXION" situé en bas de page.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez supprimer ce cookie.
    Le cookie egora est de la forme : michel@www.egora.txt

 

Je reçois les newsletters egora en double ?
Si vous recevez nos newsletters en double c'est que vous devez être inscrit deux fois sur le site egora ou du moins que votre adresse mail est enregistrée deux fois dans notre liste de diffusion. Il peut s'agir d'une adresse commune que vous partagez ou d'une faute de frappe d'un autre internaute dont le mail est proche du votre. exple : benoit.martin@wanadoo.fr et benoitmartin@wanadoo.fr.

Pour vérifier votre compte merci d'envoyer un mail au webmestre egora webmestre@egora.fr en lui précisant l'objet de votre mail ainsi que votre pseudo.

 

 

Je reçois les newsletters egora à une mauvaise adresse e mail, comment la modifier ?
Pour modifier votre adresse e mail, cliquez sur le lien "MODIFIEZ MON PROFIL". (Note : vous devez être authentifié pour y accéder )
 

Je ne reçois plus la newsletter ?
Vérifier votre profil newsletter en vous cliquez sur le lien "MODIFIEZ MON PROFIL". (Note : vous devez être authentifié pour accéder à cette page).
Vous pouvez y gérer l'ensemble de votre abonnement egora.
 

 
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, merci de contacter le webmaster egora par mail en lui décrivant précisement votre problème.

Mise à jour : septembre 2011