Tout a commencé il y a quelques semaines. Le maire de la commune varoise du Plan-de-la-Tour est intrigué par les longues files d’attente qui se formaient devant le cabinet d’une généraliste par des patients qui souhaitaient se faire vacciner contre le Covid… et qui venaient parfois de loin dans le département. Il décide alors d’écrire au Conseil départemental de l’Ordre des médecins afin de signaler “un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sitting, ce qui gênait les commerçants”, rapporte Var Matin.
L’instance, elle aussi, trouve curieux qu’autant de personnes se déplacent alors que des centres de vaccination sont ouverts dans les communes aux alentours. La médecin a donc été convoquée pour expliquer ce succès inhabituel. Dans la foulée, ce jeudi 25 novembre, les gendarmes ont perquisitionné son cabinet dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur des soupçons de fraude au pass sanitaire.
Sur les réseaux sociaux, des médecins connaissant la praticienne n’ont pas hésité à écrire qu’il s’agissait effectivement d’une professionnelle de santé anti-vaccin et que les “patients” se seraient déplacés pour de faux pass sanitaires ou des certificats de dispense de vaccination. Les résultats de l’enquête sont encore attendus.
[avec Var Matin]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Michel Rivoal
Non
Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus