En bref

11/04/2024

Conditions d'exercice

Face à trop d’indus et de tâches administratives, un médecin généraliste porte plainte contre la CPAM des Alpes-Maritimes

Depuis quelque temps, la CPAM des Alpes-Maritimes réclame de nombreux indus au Dr Bruno Dubreuil, généraliste à Antibes. Elle estime que le médecin ne lui envoie pas les documents nécessaires aux prises en charge de ses patients. Il a décidé de…

LIRE [...]

Agnès Firmin Le Bodo à la tête de la commission spéciale chargée de l'examen du projet de loi sur la fin de vie

L'ancienne ministre, et députée Horizons, a été nommée mercredi 10 avril présidente de cette commission. Le député Modem Olivier Falorni a quant à lui été désigné rapporteur général.

LIRE [...]

Prévention du VIH et des IST, nouvelles voies thérapeutiques… que retenir de la CROI


La prévention médicamenteuse occupe désormais une place majeure dans le domaine des IST. La Prep progresse contre le VIH, et de nouvelles stratégies antibiotiques se montrent efficaces contre la syphilis et les infections à chlamydia.

LIRE L'ARTICLE

Taxe lapin : les plateformes de prise de rendez-vous "vont jouer le jeu", assure Valletoux

Balayant les craintes exprimées par le PDG de Doctolib, le ministre délégué à la Santé a défendu la faisabilité de la mise en place d'une "pénalité" de 5 euros en cas de rendez-vous médical non honoré par un patient. Ce n'est, dit-il, qu'un problème…

LIRE [...]

475 agressions en 2023 : les violences contre les pharmaciens en forte hausse


En 2023, 475 agressions contre des pharmaciens ont été recensées par leur Ordre professionnel. Ces chiffres, en hausse de 30% par rapport à 2022, s'expliquent notamment par l'explosion des violences lors des émeutes du mois de juin.

LIRE L'ARTICLE
Vous recevez cet e-mail car vous avez accepté de recevoir des messages d'egora.fr. Le site www.egora.fr est édité par la société Global Média Santé. SAS au capital de 4 289 852 € | RCS Nanterre B422 422 063 Tour Voltaire, 1 place des Degrés | CS 80235 Puteaux, 92059 Paris la Défense CEDEX
Pour ne plus recevoir cette newsletter d'egora.fr, modifiez vos préférences ici
© EGORA 2023