En bref

02/05/2024

Réforme des études de médecine : près d'un millier d'internes en moins en 2024, alerte le Doyen

Alors que les Ecos entrent en vigueur cette année, cette réforme devrait entraîner la diminution du nombre d'internes dans les rangs des hôpitaux. Ils devraient être environ un millier de moins que l'année précédente, indique le Professeur Benoît…

LIRE [...]

#MeToo à l'hôpital : "J'ai vécu dans la terreur d'être seule avec lui dans les couloirs"

Ces derniers jours, des centaines de professionnelles et étudiantes en santé témoignent des violences sexistes et sexuelles vécues à l'hôpital. Cette libération de la parole, déjà amorcée par de précédentes initiatives et enquêtes, fait suite aux…

LIRE [...]

Frédéric Valletoux annonce la création d'une consultation de soins infirmiers

Dans une interview publiée dans les colonnes de La Tribune Dimanche le 14 avril, Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé, a annoncé vouloir définir un champ de compétences nouvelles pour les infirmières pour une meilleure reconnaissance de…

LIRE [...]

AME : "Nous alertons sur le risque éthique, humain, économique d’une nouvelle restriction de l’accès aux soins"


Une tribune publiée dans Le Monde et co-signée par un collectifs de médecins, professionnels de santé et sociétés savantes, alerte sur les dangers d'une réforme de l'Aide médicale d'Etat (AME), qui engendrerait un risque humain et économique.

LIRE L'ARTICLE

Ces médecins dénoncent le harcèlement de leurs chefs de service, ils sont convoqués devant l'Ordre

LIRE L'ARTICLE
Vous recevez cet e-mail car vous avez accepté de recevoir des messages d'egora.fr. Le site www.egora.fr est édité par la société Global Média Santé. SAS au capital de 4 289 852 € | RCS Nanterre B422 422 063 Tour Voltaire, 1 place des Degrés | CS 80235 Puteaux, 92059 Paris la Défense CEDEX
Pour ne plus recevoir cette newsletter d'egora.fr, modifiez vos préférences ici
© EGORA 2023