Nommé par décret présidentiel du 18 août publié dans le Journal officiel (JO) du 20 août, Thierry Breton, nouveau directeur général de l'Institut national du cancer (Inca), prend officiellement ses nouvelles fonctions aujourd'hui
Âgé de 45 ans, diplômé de l'Institut régional d'administration (Ira) de Lille en 1995 et de l'École nationale d'administration (Ena) en 2006 (promotion Simone Veil), Thierry Breton occupait auparavant les fonctions de conseiller social, chargé de l'égalité professionnelle au cabinet de la ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement (mai 2012-mars 2014), Najat Vallaut-Belkacem.
C'est en tant que chef de projet informatique dans des sociétés de service en ingénierie informatique, entre 1991 et 1993, qu'il a débuté sa carrière, avant de rejoindre le ministère de la Santé et des Affaires sociales, entre 1995 et 1999, comme chef de projet "système d'information". Entre 2006 et 2011, Thierry Breton est inspecteur de première classe au sein de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Il a notamment contribué à la rédaction de plusieurs rapports, dont le bilan de la convention d’objectifs et de gestion État-Cnamts, le rapport sur le contrat de retour à l’équilibre financier (Cref) des hôpitaux, et l'élaboration de la première version du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (Cpom) des ARS.
Thierry Breton a indiqué souhaiter développer pour l'Inca une culture de service, et renouveler les relations de l'Institut avec les ARS.
[Avec Hospimedia.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus