Slow Diabète, un programme d’accompagnement en ligne de la FFD qui aide à mieux vivre la maladie
La Fédération Française des Diabétiques lance une nouvelle édition de son programme Slow Diabète à l'occasion des 100 ans de l'insuline. Cette initiative, mis en place après le premier confinement – moment de stress et d’angoisse intense pour les patients diabétiques - s’inscrit dans le mouvement international Slow life, qui prône l’adoption d’un état d’esprit plus tranquille, plus présent à l’instant. Au lieu de faire tout plus vite, faire tout à la bonne vitesse pour soi : quelquefois vite, quelquefois lentement, quelquefois un peu des deux. Slow vise donc adapter cet état d’esprit à la maladie pour lui trouver sa juste place dans nos vies, et améliorer le quotidien. Concrètement, le patient diabétique s’inscrit gratuitement à ce programme 100 % en ligne de 21 jours. Un mail quotidien lui sera adressé l’invitant à participer à une activité ou à lire des contenus. De nombreux domaines sont proposés : sophrologie, psychologie, yoga, Pilates, danse, cuisine, jardinage.... L’objectif est d’être pleinement à soi, de prendre le temps, de savourer l’instant présent. Cette nouvelle édition se déroulera du 5 au 25 avril. Le programme s’articulera en 3 semaines :
- Semaine 1 : Apprends à ralentir avec le diabète
- Semaine 2 : Explore une relation apaisée avec le diabète
- Semaine 3 : Accède à une relation renouvelée avec le diabète 5000 personnes ont déjà participé à ce programme, créant une véritable communauté en ligne qui permet aux participants de se retrouver, de dialoguer et partager ses expériences, de s’écouter et de s’épauler.
La sélection de la rédaction
Faut-il prévoir deux stages en libéral pour tous les internes de spécialité ?
Michel Pailleux
Oui
Ma collègue qui vient d'obtenir sa spécialité de MPR , et qui a pratiqué pendant plusieurs années la M.G. à la campagne, a suivi ... Lire plus