Les médecins généralistes étant souvent en première ligne pour la prise en charge de la plupart des cas suspects ou confirmés d’infection par le SARS-CoV2, ils doivent être au courant des dernières informations. Mais la quantité de nouvelles données est telle qu’il est parfois difficile de se repérer ; l’information utile étant souvent « noyée » parmi d’autres peu fiables ou ne le concernant pas directement, car d’ordre hospitalière, politique ou économique.
Dans ce contexte, le Collège de la médecine générale s’est mobilisé pour permettre aux médecins généralistes d’accéder rapidement à une information référencée utile à sa pratique. Pour cela, il a mis en place l’interface coronaclic.fr où les professionnels pourront trouver : · Des infographies sur la prise en charge de patients et l’organisation du cabinet. · Un algorithme décisionnel co-construit avec le CNGE et la SPILF au sein du portail Antibioclic. · Un répertoire de ressources sur tous les sujets qui touchent à la prise en charge en médecine générale Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus ici.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus