Infirmière tuée à Reims : Braun demande "une minute de silence dans tous les hôpitaux"

23/05/2023 Par Marion Jort
Violence
Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé ce mardi 23 mai qu'une "minute de silence en hommage" à l'infirmière tuée au CHU de Reims soit observée "demain midi dans tous les hôpitaux". 

 

"Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène", soignante de 37 ans dont l'agression mortelle "est un drame qui nous anéantit tous", a déclaré François Braun lors du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF). Le salon a lui-même été ouvert par une minute de silence par le président de la FHF, Arnaud Robinet, en présence du ministre de la Santé et des autres représentants du Gouvernement et élus présents.  

 

 

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Le président de la FHF, également maire de Reims, a déploré "la disparition de l'une des nôtres". "Carène exerçait son métier d'infirmière avec passion, fière d'apporter, au quotidien, soins et humanité", a-t-il déclaré, appelant à "tout mettre en oeuvre afin de faire reculer la violence dans nos sanctuaires du soin". 

Deux drapeaux tricolores ont été hissés devant l’une des entrées du CHU de Reims, qui a déjà organisé une minute de silence à 13h30 ce mardi.  

 

[avec AFP]  

 

 

18 débatteurs en ligne18 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18