Lancé le 1er janvier 2018, le le 0800 800 854, était accessible aux médecins, internes et étudiants en médecine en difficulté. Face au mal-être croissant de l’ensemble des professionnels de santé, les Conseils nationaux des Ordres des Infirmiers, des Sages-Femmes, des Chirurgiens-Dentistes, des Masseurs-Kinésithérapeutes et des Pédicures- Podologues rejoignent aujourd’hui ce dispositif. L’Ordre des Pharmaciens qui dispose déjà d’un système dédié, envisage aussi de les rejoindre.
"Médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, masseurs- kinésithérapeutes, pédicures-podologues et pharmaciens sont de plus en plus nombreux à exprimer leur mal-être, face à un système de santé qui ne leur permet plus de se consacrer sereinement à leurs patients", indiquent les Ordres dans un communiqué commun. L’Ordre des médecins avait créé le 1er janvier 2018 un numéro unique et gratuit d’écoute et d’assistance aux médecins en difficulté, dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel, le 0800 800 854. Les Conseils nationaux des Ordres des Infirmiers, des Sages- Femmes, des Chirurgiens-Dentistes, des Masseurs-Kinésithérapeutes, des Pédicures-Podologues et des Pharmaciens rejoignent aujourd’hui ou vont rejoindre ce dispositif d’écoute et de soutien confidentiel, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le 0800 800 854 devient dès à présent un numéro gratuit et confidentiel au service des plus d’un million de professionnels de santé.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus