L’Ordre des pédicures-podologues se positionne pour le maintien de l’obligation vaccinale
Le 30 mars dernier, la Haute autorité de santé (HAS) rendait son avis définitif en faveur de l’arrêt de l’obligation vaccinale, concernant le Covid-19, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l’hépatite B, pour l’ensemble des professionnels de santé. Néanmoins elle continue de recommander la vaccination contre le Covid-19, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite à l’exception de Mayotte, où l’obligation vaccinale reste à l’ordre du jour. Eric Prou, le président du Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues, a procédé à un vote le 7 avril dernier, en demandant l’avis de ses conseillers à ce sujet. Dans un communiqué, publié ce matin, il dévoile sa décision : “L’Ordre des pédicures-podologues s’est prononcé en faveur du maintien de l’obligation vaccinale des professionnels de santé telle qu’elle existe actuellement. Cette position sera portée devant les pouvoirs publics et dans le cadre des prochaines consultations publiques.”
Le Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues revendique son engagement concernant la vaccination, “qu’elle soit à destination des praticiens ou à destination du grand public”. Le 13 juillet 2021, l’instance avait été invitée par le ministre de la Santé et des Solidarités de l’époque, Oliver Véran pour “signer une déclaration commune” afin d’”encourager les professionnels à la vaccination et s’engager à aller vers une obligation vaccinale”. “Le praticien a un devoir d’exemplarité et d’éthique pour protéger sa patientèle, conserver sa confiance et remplir sa mission d’éducation thérapeutique en s’appliquant à lui-même les préconisations de vaccinations données à ses propres patients”, rappelle l’Ordre des pédicures-podologue dans son communiqué.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus