Buzyn écartée volontairement de l’AP-HP ? Martin Hirsch répond cash à l’ex-ministre

14/04/2020 Par Louise Claereboudt
D’après un article paru dans le Journal du dimanche, Agnès Buzyn aurait confié à plusieurs interlocuteurs qu’elle aurait fait face à des difficultés pour renfiler sa blouse, assurant que Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ne voulait pas d’elle. 
 

Y aurait-il du rififi entre Agnès Buzyn et le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch ? Il y a quelques jours seulement, le journal Le Parisien annonçait que l’ancienne ministre de la Santé avait renfilé sa blouse et repris du service à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Une activité qu’elle exercerait de manière bénévole auprès de la Fédération des centres de lutte contre le cancer pour gérer l’impact de la crise de Covid-19. Mais le Journal du dimanche affirme qu'Agnès Buzyn aurait été confrontée à de nombreux obstacles avant de pouvoir renfiler sa blouse. L’un d’eux serait le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch. Selon l’hebdomadaire, l'ex-candidate LREM à la mairie de Paris aurait confié à plusieurs interlocuteurs que ce dernier ne voulait pas d’elle. “Il a fallu qu’Emmanuel Macron tape du poing sur la table”, précise le journal.

Des propos grotesques pour Martin Hirsch.  “Sans polémique, précisons que les propos prêtés à Agnès Buzyn dans le JDD selon lesquels le dg de l’AP-HP se serait opposé à son retour sont faux. Retour annoncé, elle a changé d’avis, je lui ai demandé de régulariser sa situation, faute de clarté de sa part. Des mails en attestent”, rétorque Martin Hirsch dans un message publié sur Twitter.

  Selon le journal l’Opinion, Agnès Buzyn aurait fait l’objet d’une mise à disposition à titre gratuit par l’AP-HP à Percy, ne touchant ainsi pas une solde de réserviste. [avec le JDD et l’Opinion]

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus






 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6