Hôpital : Agnès Buzyn alloue 150 millions d'euros pour répondre aux besoins d'investissement

08/01/2020 Par M. B.
La ministre de la Santé débloque la première tranche de crédit du plan "Investir pour l'hôpital" dès janvier afin de permettre aux établissements d'acheter sans attendre le matériel indispensable au travail des soignants. 

Chose promise, chose due. Le ministère a annoncé dans un communiqué le versement de la première allocation prévue dans le cadre du plan "Investir pour l'hôpital" censé répondre à la crise que traverse le secteur. Le Premier ministre et la ministre de la Santé avaient pris l'engagement le 20 novembre dernier de consacrer spécifiquement 150 millions d'euros de crédits chaque année pendant 3 ans à l'investissement quotidien dans les hôpitaux.  

"Conformément aux engagements pris par la ministre dans le cadre du pacte de refondation des urgences, des crédits sont alloués pour favoriser l'admission directe des personnes âgées dans les services d'hospitalisation, sans passer par les urgences", précise également le ministère.  

Par ailleurs, cette délégation de crédit prévoit une enveloppe de 20 millions d'euros en faveur de la psychiatrie afin de "couvrir les territoires non pourvus ou sous dotés au regard des besoins de la population, notamment en offre d'hospitalisation pour mineurs". Une ultime phase de délégation de crédit est prévue pour mars "afin de tenir compte le plus finement possible de la réalité de l'activité hospitalière réalisée en 2019". 

 

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5