Chose promise, chose due. Le ministère a annoncé dans un communiqué le versement de la première allocation prévue dans le cadre du plan "Investir pour l'hôpital" censé répondre à la crise que traverse le secteur. Le Premier ministre et la ministre de la Santé avaient pris l'engagement le 20 novembre dernier de consacrer spécifiquement 150 millions d'euros de crédits chaque année pendant 3 ans à l'investissement quotidien dans les hôpitaux.
"Conformément aux engagements pris par la ministre dans le cadre du pacte de refondation des urgences, des crédits sont alloués pour favoriser l'admission directe des personnes âgées dans les services d'hospitalisation, sans passer par les urgences", précise également le ministère.
Par ailleurs, cette délégation de crédit prévoit une enveloppe de 20 millions d'euros en faveur de la psychiatrie afin de "couvrir les territoires non pourvus ou sous dotés au regard des besoins de la population, notamment en offre d'hospitalisation pour mineurs". Une ultime phase de délégation de crédit est prévue pour mars "afin de tenir compte le plus finement possible de la réalité de l'activité hospitalière réalisée en 2019".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus