Zidane, Monica Bellucci, Jean Dujardin : 350 célébrités chantent pour aider les hôpitaux

08/04/2020 Par La rédaction
Insolite
Plus de 350 célébrités ont décidé de s’unir pour chanter à l'unisson une chanson pour appeler à faire un don à la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France.
   

Chanteurs, acteurs, journalistes, animateurs de télévision, sportifs... : 350 célébrités, de Jean-Louis Aubert à Zinédine Zidane, en passant par Monica Bellucci, Nicolas Canteloup et Jean Dujardin, chantent à l'unisson un titre inédit intitulé "Et Demain", pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France. Dévoilé mardi 7 avril à la télévision, le clip de la chanson réunit aussi Kev Adams, Richard Anconina, Arthur, Marc-Olivier Fogiel, The Avener, Fabien Barthez, Benjamin Biolay, Black M, Charlotte Gainsbourg, Omar Sy ou encore Lilian Thuram. "Il a fallu en arriver là pour nous rassembler ; Prendre conscience de l'importance de l'humanité ; Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener ; Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné/Il a fallu en arriver là pour les remercier ; Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé ; Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !" chantent les participants réunis à distance par une gigantesque mosaïque de vidéos.


Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

"Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité (...), cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre... demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux !" souligne la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans un communiqué. Les dons sont recueillis via la page Facebook du collectif "Et Demain", accessible ici

14 débatteurs en ligne14 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
11