Fin octobre, la gendarmerie de La Chapelle-la-Reine avait été avisée d'une suspicion de détention d'un faux pass sanitaire par la directrice de l'Ehpad Saint-Joseph, qui accueille une centaine de personnes, indique une source de la gendarmerie. Les investigations réalisées par les gendarmes du secteur, aidés par les enquêteurs de la Brigade de recherches de Fontaineblea, ont permis de confirmer les faits et l'implication du compagnon de la mise en cause.
Le couple a été interpellé mardi à son domicile où ont été retrouvés les deux faux pass sanitaires qui, selon leurs déclarations, auraient été achetés via une connaissance.
La directrice de cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La-Chapelle-La-Reine a été licenciée, a indiqué une source proche de l'enquête.
Elle sera convoquée avec son compagnon devant le tribunal de Fontainebleau le 23 mai 2022. En attendant, elle est soumise "à une interdiction d'exercer une profession médicale ou assimilée ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale et de paraître au sein de l'Ehpad".
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus