Les agressions et les menaces contre le personnel soignant continuent. Ce lundi 17 août, c’est au tour d’un médecin généraliste de la métropole rennaise de découvrir un sac en papier placé à la place de sa plaque sur lequel il était découpé un morceau de journal indiquant “retraite en alerte”. Sa plaque quant à elle, a été dévissée et volée. Pour le praticien âgé de 63 ans, il s’agit d’un “acte délibéré prémédité. Il faut préparer le dévissage et la pose du sac avec texte collé”, témoigne-t-il auprès de Ouest France. Alors que l’épidémie de Covid peine à être endiguée, il explique également penser que ce message fait “clairement allusion au souhait de l’auteur” de le faire partir de la résidence dans laquelle il est installé. “Mon cabinet étant au rez-de-chaussée. Les gens ont peur.”
Il explique également avoir mené une enquête pour savoir d’où venait le texte collé sur le papier. Selon lui, il serait extrait d’une série d’articles dans la presse sur les maisons de retraite en alerte. “Je ne sais pas si c’est retraité ou retraite. Mais je penche pour retraité”, explique-t-il au quotidien.
“Lorsque les gens ne connaissent pas une maladie, ils ont peur. Il y a 20 ans, lorsque je me suis installé. On a déjà voulu me faire partir. Les épidémies, les maladies inquiètent”, témoigne-t-il. Il a porté plainte et adressé un courrier à l’Ordre des médecins.
[avec Ouest France]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus