Un jeune de 17 ans décède sur le parking d'une pharmacie, malgré plusieurs appels au 15 et au 18
Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Saint-Gaudens, après le décès d'un adolescent de 17 ans, le vendredi 10 mars, sur le parking d'une pharmacie à Martres-Tolosane (Haute-Garonne), révèle La Dépêche du midi.
Durant la semaine, Nicolas avait souffert de symptômes grippaux, ainsi que de vomissements et de nausées. Consulté, le médecin traitant avait diagnostiqué mercredi une grippe et délivré du paracétamol. L'état du jeune homme ne s'arrangeant pas, ses parents ont composé le 15 et le 18 "à plusieurs reprises", assure l'avocat de la famille, Me Brice Zanin, cité par France 3. "A chaque fois on lui a répondu : 'Madame ce n’est pas la peine de se déplacer, c’est une simple grippe'."
A la pharmacie où ses parents se sont rendus, les professionnels réalisent la gravité de l'état de Nicolas, et appellent les secours. Trop tard.
L'autopsie, réalisée à la demande du parquet, révèle que l'adolescent souffrait d'une pneumopathie. Ses parents ont porté plainte contre X pour établir s'il y a eu ou non des défaillances.
[avec La Dépêche du midi et France 3]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus