Un médecin antivax en garde à vue pour des "propos menaçants" à l'encontre d'un directeur d'ARS
Mercredi 7 octobre, le Dr Denis Agret devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir, en janvier dernier, demandé à des élèves d'une école de Montpellier d'enlever leurs masques, et pour avoir diffusé des photos des enfants sans l'accord de leurs parents. Mais le médecin, l'une des voix des antivax et des anti-pass, n'a pas pu se présenter à l'audience… car il a été placé en garde à vue, mardi soir.
Le praticien, qui a renoncé haut et fort à son diplôme de médecin fin septembre en refusant de se soumettre à l'obligation vaccinale contre le Covid, a été interpellé par les policiers de la sûreté urbaine dans le cadre d'une autre affaire : la diffusion d'une vidéo, tournée le 20 septembre, dans lequel Denis Agret profère des "propos d'une grande violence et menaçants" à l'encontre du directeur de l'ARS Occitanie, avait dénoncé l'agence dans un communiqué, annonçant saisir le procureur de la République. "Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas plus fort que n’importe qui. On sait où vous êtes. Eh bien vous risquez votre vie. Ce n’est pas pour vous faire peur, c’est juste pour vous informer", déclarait le médecin dans cette vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux.
La garde à vue, d'une durée initiale de 24 heures, a été prolongée jusqu'à ce jeudi 7 octobre. Quant à l'audience qui devait se tenir mercredi 6 octobre, elle a été reportée au 23 février.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus