Une information judiciaire ouverte après le décès d'un homme suite à son passage aux urgences
Le 21 janvier, Daniel Perrette âgé de 38 ans est admis aux urgences du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) pour de fortes douleurs abdominales. "On lui a donné du Tramadol et il a été placé sous perfusion à base de morphine", explique l’une des soeurs du défunt. "On l’a laissé sortir vers 13h, alors qu’il demandait à être hospitalisé, avec un courrier à remettre à son médecin traitant, dans lequel il est écrit qu’il présentait une hyperalgie au niveau de l’abdomen et évoqué l’évolution probable d’une pancréatite aiguë", ajoute-t-elle.
Elle précise que son frère a rappelé trois fois les urgences pour les mêmes douleurs, et qu’un opérateur lui aurait conseillé de voir son médecin traitant.
Le 23 janvier, elle se rend chez son frère pour le conduire chez le médecin, mais personne ne répond. Les pompiers interviennent et découvrent l’homme mort, au pied de son lit.
Le parquet de Mulhouse a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire.
Le GHRMSA a indiqué dans un communiqué "apporter tout son soutien à la famille du défunt et se tient à sa disposition pour toute précision médicale".
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus