Face à la "haine" et "l'agressivité", Michel Cymes quitte Twitter

14/04/2017 Par Aveline Marques
Personnalités

"Twitter ne remplit plus, à mes yeux ce rôle de lien entre vous et moi", explique le médecin et animateur préféré des Français, qui vient d'annoncer la fermeture immédiate de son compte.

"Il y a quelques années, quand j'ai ouvert ce compte twitter, l'idée était de pouvoir dialoguer avec vous. Pouvoir passer la barrière de la caméra, de la radio, des livres et avoir un contact direct, vous répondre quand je le pouvais." Ce que Michel Cymes a réussi à faire "durant des années". Jusqu'à aujourd'hui. Car, dit-il, le réseau social est devenu le "déversoir permettant à ceux qui n'ont que de la haine ou de l'agressivité à proposer de s'exprimer. Et ce, dans tous les domaines, politique, médical et même sportif (football). Je ne veux pas leur offrir une tribune pour s'exprimer", explique-t-il dans un long message posté ce vendredi matin sur Twitter. Jusqu'ici, le médecin se contentait de retweeter "ceux qui insultent ou agressent", trouvant dans ses followers de farouches défenseurs. "Mais je suis aussi un être humain et donc forcément sensible, et il m'arrivait de répondre." Un exercice "chronophage" et qui prive l'animateur de "ce fameux contact" avec ses fans. "Twitter ne remplit plus, à mes yeux, ce rôle de lien entre vous et moi, je vais donc fermer mon compte. Et ce, dès aujourd'hui", annonce Michel Cymes, avant de remercier "chaleureusement" ses followers. "Nous nous retrouverons… ailleurs", promet-il.    

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Michel Lemariey-Barraud

Michel Lemariey-Barraud

Non

La vraie question est de savoir si on veut assurer correctement les usagers, ou asservir durablement les médecins. La CNAM, organi... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17