Catherine Lemorton quitte la vie politique

02/10/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

Catherine Lemorton, députée PS jusqu'aux dernières élections législatives, annonce qu'elle quitte la politique. La pharmacienne toulousaine a notifié son départ du Parti socialiste.

Les mauvaises langues diront que c'est la vie politique qui a quitté Catherine Lemorton, il y a déjà de cela quelques mois. Aux législatives de juin 2017, la pharmacienne et députée PS depuis dix ans, perdait son siège à l'Assemblée nationale dès le premier tour.

Quelques mois après, l'ancienne présidente de la Commission des affaires sociales avait raconté à Libération le soir de sa défaite : "une nuit blanche au milieu des cubis de vin et de la charcuterie". "J’étais dans le même état que lors de mon licenciement économique. Sauf que là, c’est public… et qu’on dit qu’on l’a bien mérité. Les gens ne se rendent pas compte du désarroi que c’est", confiait l'ex-députée. Catherine Lemorton avait immédiatement exclu de revenir à ses activités de pharmacienne. "Je le verrais comme un retour en arrière, une régression dans mon parcours", avait commenté la responsable santé du candidat Benoît Hamon à la présidentielle.

Plus d'un an après sa défaite, Catherine Lemorton a fait le choix de quitter le Parti socialiste.  "Catherine Lemorton a en effet décidé de tourner la page politique depuis plusieurs semaines, et par conséquent elle quitte le PS", a annoncé Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral du PS de Haute-Garonne.  "Avec Cathy nous entretenons de longs échanges, a-t-il ajouté. Je l’ai accompagnée dans sa décision, par respect et par amitié. Je respecte son choix. Cathy souhaitait rester discrète ..." [Avec Ladepeche.fr et Europe1.fr]

Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?

M A G

M A G

Non

Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête
Soirées d'intégration en médecine : le bizutage a-t-il vraiment disparu ?
02/10/2024
2
Concours pluripro
Maisons de santé
Objectif 4000 maisons de santé : les enjeux des prochaines négociations conventionnelles
07/11/2024
2
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
5
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2