Invitée du “Grand Jury” RTL-LCI-Le Figaro dimanche 26 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré avoir "envie de rejoindre la campagne" de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant "en discussion" avec le candidat de la République en marche. D'après Le Monde, Agnès Buzyn serait pressentie pour être candidate dans le 15ème arrondissement de la capitale. "Le projet de Benjamin Griveaux est un bon projet, il a énormément travaillé, il est légitime, il a des propositions très concrètes (...) Donc j'ai envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux", a-t-elle déclaré, alors qu'elle avait jusqu'ici laissé planer le doute sur son engagement aux municipales. "Paris, c'est ma ville. J'y suis née, j'y ai habité pratiquement toute ma vie", a ajouté Agnès Buzyn, disant avoir "des choses à apporter" et notamment sur les questions de solidarités, de santé et d'accès aux soins.
La ministre a cependant reconnu que les discussions avec l'ancien porte-parole du gouvernement étaient "aujourd'hui en pause" en raison de son agenda très chargé, citant la crise à l'hôpital, la réforme des retraites et "surtout" le coronavirus. "Je préfère être concentrée sur mes dossiers ministériels", a-t-elle précisé.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus