Covid-19 : leur médecin encourt la suspension, les habitants se mobilisent
Ils étaient 200, samedi 11 septembre, à se rassembler à Charmois-l’Orgueilleux, un petit village vosgien. La raison : ils ont souhaité marquer leur soutien à leur médecin généraliste, le seul de la commune, qui refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, et sera donc très bientôt suspendu, raconte France Bleu.
Les patients du généraliste s’inquiètent de devoir faire plusieurs dizaines de kilomètres pour pouvoir se faire soigner, les autres médecins du secteur n’acceptant plus de nouveaux patients. Pour l’une des organisatrices, citée par la radio locale et qui estime que la mobilisation va au-delà du débat sur l’obligation vaccinale, “si notre médecin ne veut pas se faire vacciner, c’est son choix”.
Le maire de la commune a confié à la radio avoir écrit à l’ARS afin de proposer des solutions pour pallier la suspension du médecin : détachement d’un médecin de l’hôpital d’Epinal ou de Remiremont au moins une fois par semaine.
[Avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus