Covid : le vaccin était sous-dosé, près de 500 personnes rappelées à Lourdes
467 personnes, qui avaient été vaccinées le 22 mai au centre de vaccination de Lourdes (Occitanie), ont été rappelées par l’Agence régionale de santé. La raison : certaines d’entre elles se sont a priori vu administrer un vaccin sous-dosé, raconte France Bleu.
Ce sont les responsables du centre qui s’en sont rendu compte le jour-même, en constatant un écart entre le nombre de personnes vaccinées ce 22 mai et le nombre de doses théoriques administrées, étant donné le nombre de flacons utilisés, explique la radio. Ils comprennent alors qu’un flacon du vaccin de Pfizer-BioNTech a été dilué deux fois, par mégarde.
Si cette erreur est sans danger pour les vaccinés, il n’en reste pas moins que l’ensemble des personnes vaccinées ce jour-là vont avoir droit à deux tests sérologiques, à une dizaine de jours d’intervalle, rapporte la radio.
L’idée étant, en mesurant l’évolution des anticorps dans ce laps de temps, de savoir si la personne a reçu un vaccin bien dosé. Le cas échéant, elle sera à nouveau vaccinée.
[Avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus