Geneviève Darrieussecq, nouvelle ministre de la Santé ?
Médecin âgée de 68 ans, la députée Modem des Landes aurait été proposée pour prendre la tête de l'Avenue de Ségur, indiquent plusieurs médias ce jeudi soir. Les annonces officielles auront lieu "avant dimanche" a promis Matignon.
Fin du suspens? Après plusieurs jours de tractations politiques, le Premier ministre Michel Barnier a présenté ce jeudi soir au Président de la République la liste des membres qui composeront son Gouvernement.
A la Santé, le chef de l'exécutif aurait proposé le nom de la députée Modem des Landes Geneviève Darrieussecq, 68 ans, indiquent plusieurs médias dont BFMTV, France Télévisions ou encore Sud Ouest. Cette médecin allergologue a exercé durant 25 ans avant de se lancer en politique en 2004 en devenant conseillère régionale d'Aquitaine.
Elle a été maire de Mont-de-Marsan durant près de 10 ans, a été secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées dans le Gouvernement d'Edouard Philippe, puis ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants dans le Gouvernement Castex et enfin ministre déléguée chargée des Personnes handicapées dans le Gouvernement d'Elisabeth Borne.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus