L'énorme lapsus d'Agnès Buzyn qui a provoqué un fou rire à l'Assemblée [VIDEO]
Une fois de plus, la langue de la ministre de la Santé a fourché. Alors qu'elle prenait la parole lors de la séance de questions au Gouvernement hier après-midi, Agnès Buzyn a commis un lapsus qui restera dans les annales.
Fou rire général à l'Assemblée nationale. Répondant à la question du député communiste Jean-Philippe Nilor sur la pauvreté des retraités agriculteurs en Martinique, la ministre de la Santé et des Solidarités s'est adressée aux députés en lançant un "Mesdames et messieurs les retraités".
Seul Gérard Collomb semblait ne pas goûter la blague
Un beau lapsus qui a déclenché une vague d'exclamations, puis de rires. Surprise par la réaction de l'Assemblée, Agnès Buzyn s'est aussitôt tournée vers le Premier ministre Edouard Philippe, tout aussi hilare, qui a souligné sa bourde. La ministre de la Santé est à son tour partie en fou rire, sous les acclamations. Seul le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, semblait ne pas goûter la blague. "Je crois que je vais gagner le record ", a lancé Agnès Buzyn, en reprenant la parole, faisant référence à son précédent lapsus. Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la ministre de la Santé avait adressé un "Monsieur le Président"… à une présidente de séance.
L’ @AssembleeNat est profondément renouvelée, à la composition sociale diversifiée où les actifs sont très majoritaires, Madame la ministre @agnesbuzyn ;-) #lapsus https://t.co/T2Z3bwgJ3P
— François de Rugy (@FdeRugy) 28 mars 2018
[Avec bfmtv.com]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus