Il y a un peu plus de deux semaines, le 1er décembre, le Syndicat des médecins coordonnateurs, Ehpad et autres structures, généralistes ou gériatres (SMCG-CSMF) et le Syndicat national des généralistes et gériatres intervenant en Ehpad (SNGIE) avaient appelé les médecins de ces structures à stopper la vaccination des salariés contre le Covid-19, pour témoigner de leur ras-le-bol. Dans un communiqué, ils dénonçaient leur exclusion des revalorisations accordées dans le cadre du Ségur de la santé aux soignants des Ehpad (+183 euros net par mois + nouvelles grilles de salaire pour les Ehpad hospitaliers). "Lassés par le mépris et les fins de non-recevoir du Gouvernement", ils avaient annoncé qu’ils s’en tiendraient à leurs 14 missions socles. Pas une de plus. Ce lundi 20 décembre, le SMCG-CSMF et le SNGIE ont annoncé mettre fin à leur mouvement, après la reprise des négociations sur le sujet avec le cabinet de la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, remerciant au passage les autres organisations qui les ont soutenus dans leur action (AD-PA, CFE-CGC, Jeunes Médecins, SNGC, SNMH-FO, SNPGH).
Les syndicats "ont bon espoir que leurs revendications pour obtenir une revalorisation pour les médecins coordonnateurs en Ehpad dans le cadre des accords du Ségur de la Santé aboutissent d’une manière juste et équitable comme les autres personnels des Ehpad", concluent-ils.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus