Professeur de médecine et anesthésiste réanimateur à l'Hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP), le Dr Antoine Tesniere avait déjà été chargé en 2018 par Agnès Buzyn d'organiser une consultation sur la formation des professionnels de santé. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il a été nommé ce samedi 21 mars, selon un arrêté paru au Journal officiel, “conseiller en charge du Covid-19” au cabinet d’Olivier Véran.
Le Dr Tesniere est également directeur du laboratoire universitaire médical d'enseignement Ilumens à Paris Descartes, basé sur les technologies numériques et de simulation. Son objectif est de “développer des formations innovantes pour les professionnels de santé, participer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et développer des programmes de recherche autour de l’apprentissage et des pratiques en Santé”.
Enfin, il a également été conseiller au ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, pilotant à partir de septembre 2017 le volet formation de la stratégie de transformation du système de santé.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus