La semaine de la vaccination se tiendra du 23 au 29 avril. L’occasion pour chacun de faire le point sur son statut vaccinal.
Près d’une personne sur cinq (19 %) estime ne pas être à jour de ses vaccinations. Et plus d’un quart (28 %) des personnes de 15 à 79 ans ne connaissent pas la nature de leur dernière vaccination, chiffre qui grimpe à 48 % parmi les 15-30 ans. C’est pourquoi, à la veille de la parution du nouveau calendrier vaccinal, et un probable élargissement des vaccins obligatoires, l’Assurance maladie a décidé de s’investir en adressant un courrier aux assurés – envoyé directement dans leur compte ameli - leur signalant qu’il convient d’effectuer leurs rappels contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Au total, ce sont plus de 900 000 personnes âgées de 25, 45 et 65 ans, qui recevront ce message entre le 24 et 29 avril. L’Assurance maladie rappelle les vaccins et délais à respecter, ainsi que les conditions de prise en charge.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus