Patient digital : médecins, usagers et industrie pharmaceutique réunis pour débattre de la santé de demain
A quelques mois de La Nuit des Caducées, qui se tiendra le 15 juin au Pré-Catelan et récompensera les meilleures campagnes de communication et projets dans le domaine de la santé, une 32e table ronde est organisée le jeudi 10 mars par l’association, formée par les étudiants du master spécialisé en management pharmaceutique et des biotechnologies (MsM) de l’ESCP business school. Cet événement annuel réunit professionnels de santé, associations de patients, industries pharmaceutiques et startups. Cette nouvelle édition, dont Egora est le partenaire officiel, sera consacrée au "Patient Digital", un sujet d’actualité qui transforme le monde actuel de la santé. Seront abordés plusieurs thèmes :
- Les besoins non pris en charge par une vision des soins centrée sur la molécule ;
Cet échange a pour but de mettre en évidence la nécessité de dépasser le simple "médicament" et aller vers des "solutions" thérapeutiques centrées sur la vision des utilisateurs (praticiens et patients).
- Les nouvelles possibilités digitales dans la prise en charge des patients en 2022 ;
Les discussions porteront sur les possibilités offertes pour le développement du digital afin d’accompagner les patients dans leurs traitements. Par exemple dans le cadre de l’éducation thérapeutique, de la collecte de données, ou encore de la fluidification du parcours de soin…
- Les enjeux que représentent les patients 2.0 ;
Cet axe présentera les nouveaux enjeux soulevés par l’avènement de la santé digital, à l’instar de la protection des données – qui suscite l’inquiétude des patients et professionnels de santé, mais aussi le financement des innovations ou encore l’interopérabilité des différents outils. L’occasion de discuter de la manière dont les entreprises pourront répondre à ces enjeux. Seront notamment présents pour l’événement, Francois Champoiseau, cofondateur de la startup Cureety, Myriam Jabry, responsable relations patients chez Pfizer, David Sainati , directeur de projets à la délégation ministérielle du numérique en santé, mais aussi Patrick Biecheler, Partner in Healthcare Practice chez Bain & Company (modérateur). La table ronde se tiendra le 10 mars au campus Montparnasse de l’ESCP, de 18h30 à 20h30 (rdv à 18h). Mais vous pourrez également suivre l’événement via Zoom. Pour participer à cet événement dans les locaux de l’ESCP, inscrivez-vous ici. Pour suivre la table ronde en distanciel, cliquez ici (code secret : 516657).
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus