Epidémie de gastro sur le GR20 : plus de 230 cas en deux semaines
Une épidémie de gastroentérite a touché 236 randonneurs sur le GR 20 en Corse, depuis début juillet. L'ARS Corse a mené des investigations "pour identifier les origines de cette situation inhabituelle".
Face à une épidémie de gastroentérite qui a touché 236 personnes en deux semaines sur le GR 20, début juillet, l'ARS Corse annonce avoir "mené des investigations […] pour identifier les origines de cette situation inhabituelle et limiter la survenue de nouveaux cas". Les premiers résultats indiquent que l'épidémie semble être principalement causée par un virus, probablement le norovirus.
Selon l'ARS, les premiers cas remonteraient à fin juin, "avec un pic observé le 12 juillet". 7 personnes ont dû être emmenés à l'hôpital pour des séjours de courte durée.
L'ARS corse appelle à la vigilance sur les chemins de randonnées pour éviter de nouveaux cas. Mi-juillet, plusieurs intoxications avaient déjà été recensées sur le circuit très prisé du GR20. L'origine des maux avait été attribuée à la consommation d'une eau non potable, près d'un refuge, dans le massif du Rotondo.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus