Guerre en Ukraine : une plateforme de téléconsultation à destination des victimes
Partout en France, la communauté médicale se mobilise pour venir en aide à l’Ukraine, cible d’opérations militaires russes depuis le 25 février dernier. L’association French Healthcare, créée par le ministère des Affaires étrangères et qui regroupe plus de 250 acteurs de la santé français, ainsi que la startup Bealy, spécialiste de la téléconsultation à l’international, ont tenu à apporter leur contribution.
Celle-ci prend la forme d’une plateforme de téléconsultation, proposée gratuitement. Son objectif : permettre aux Ukrainiens d’accéder à des médecins et des professionnels de santé français et russophones. “Nous avons modifié notre solution de téléconsultation afin de la rendre disponible en ukrainien et en russe”, expliquent les fondateurs de Bealy, Adrien Rebot et le Dr Géraldine Grauzam. Et ce “pour proposer aux Ukrainiens, déplacés ou encore en Ukraine, d’accéder en quelques clics à des soignants français”.
La plateforme est déployée ce 8 mars “afin d’enrôler un maximum de professionnels de santé français russophones, avant d’être ouverte à toutes les victimes du conflit en Ukraine”, précise le communiqué. Pour les médecins et personnels soignants qui se reconnaissent dans cette description, il est possible de s’inscrire via ce lien. Une session de prise en main de la plateforme est prévue.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus