"Je suis convaincue de la qualité et de l'efficacité des vaccins" : Irène Frachon désavoue les complotistes
"Je me devais de réagir." Alors que son nom et son combat sont brandis comme une arme sur les réseaux sociaux, le Dr Irène Frachon sort du silence, dans une interview au Parisien. Si jusqu'ici, la "simple pneumologue" s'est "bien gardée de prendre part à cette foire d'empoigne" qu'est devenue l'information médicale sur le Covid, aujourd'hui elle estime nécessaire de prendre position haut et fort pour le vaccin. "On me rapporte en permanence que le Mediator et mon nom sont utilisés comme une caution à la défiance et au complotisme sur les réseaux sociaux, explique-t-elle. Je lis des messages contre la vaccination disant « Irène Frachon a donné 15 ans de sa vie pour ce combat et ces empoisonneurs sont toujours là ». Je ne veux pas que l’affaire du Mediator soit instrumentalisée pour aggraver le drame de la pandémie, cautionner une défiance qui est cette fois, à mon sens, très mal placée et délétère. "
Aux personnes qui placent en elle leur confiance et qui seraient hésitantes face aux vaccins produits par l'industrie pharmaceutique, la lanceuse d'alerte assure avoir "regardé de près les études de validation et la veille de pharmacovigilance" et être "convaincue de la qualité, du sérieux et de l’efficacité des vaccins agréés en France". "On ne sortira de cette crise que si toute la population se fait vacciner rapidement", insiste-t-elle.
[avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus