Le médecin de l'équipe allemande de ski, Johannes Scherr, a une méthode très personnelle pour aider les athlètes de sa délégation à remporter des médailles.
Le New York Times révèle que le praticien recommande aux sportifs de se désaltérer juste après leur épreuve avec une bière sans alcool bien fraîche. 3.500 litres du breuvage non alcoolisé ont ainsi été distribués dans le village olympique à destination des sportifs. Avec 156 athlètes qui représentent ce pays aux Jeux, cela équivaut à 93 litres de la fameuse boisson par personne, calcule le Huffington Post. Le Dr Johannes Scherr a menée une étude sur les vertus de la bière sans alcool lors du marathon de Munich en 2009. Des coureurs s'étaient hydratés avec de la bière pendant trois semaines avant l'événement et deux semaines après. Résultat : ils souffraient moins d'inflammations ou d'infections respiratoires que ceux qui n'en avaient pas consommé. Cela pourrait s'expliquer par la "forte concentration de polyphénols" contenue dans la bière, qui permettrait de "booster le système immunitaire". Avec pour le moment 20 médailles, dont la moitié en or, l'Allemagne est le deuxième pays le plus sacré, derrière la Norvège. Selon le médecin, presque tous les athlètes de l'équipe en consomment. Elle serait plus bénéfique que de l'eau ou des boissons énergisantes.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus