Nickolay Lamm, un jeune artiste américain qui souhaite rompre avec la tendance, a mis au point son propre modèle de poupée. Appelée Lammily, elle est dotée de la morphologie d'une Américaine moyenne de 19 ans et peut même avoir de l'acné ou de la cellulite. La vidéo promotionnelle de Lammily a été inspirée d'une campagne publicitaire lancée par la marque Dove en 2007. Elle remet en cause l'utilisation abusive de Photoshop et pointe du doigt les dérives du logiciel. L'idée de Nickolay Lamm ne date pas d'hier. Après son projet "Real Barbie" en 2013, dans lequel il montrait à quel point la Barbie originale avait des proportions contre nature, le jeune homme de 25 ans a lancé sa propre plateforme de "crowdfunding" au mois de mars 2014 pour récolter les 95.000 dollars nécessaires à la fabrication et à la mise en vente de sa poupée sur le marché. Coup de théâtre, en seulement 30 jours, Lamm a récolté plus de 500.000 dollars, lui permettant ainsi de concrétiser son projet. Pour créer Lammily, Nicolay Lamm est parti du corps d'une Barbie puis a redessiné ses formes, son visage et ses cheveux. De la tête aux pieds, en passant par les bras et les jambes, tous les membres de la poupée ont été logiquement grossis. Afin de se rapprocher au plus près de la réalité, Nickolay Lamm offre la possibilité aux propriétaires de Lammily de lui coller des stickers réutilisables qui permettent d'ajouter des boutons d'acné, des marques de cellulite, des tatouages ou même des cicatrices sur le corps de la poupée. Voir la vidéo de présentation de Lammily [Avec Huffingtonpost.fr]
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