Mariés et vaccinés : des tourtereaux italiens ont couplé leurs noces avec la vaccination

23/06/2021 Par Pauline Machard
Insolite
Deux trentenaires italiens se sont mariés et se sont fait vacciner le même jour, à Codogno (Lombardie), premier foyer européen de la pandémie de Covid-19.  

Aussitôt mariés, aussitôt vaccinés… ou presque. Massimiliano Manera et Veronica Bianchi, deux trentenaires italiens, se sont dit d’abord dit “sì” religieusement samedi matin 19 juin. Puis, une fois les festivités terminées, les nouveaux époux ont filé au centre de vaccination de Codogno, toujours vêtus de leurs habits de noces, raconte Il Cittadino, un quotidien local.  

La date du mariage était évidemment fixée à l’avance : le samedi 19 juin, à 10h30. Alors quand Massimiliano s’est vu attribuer un rendez-vous le même jour à 9h50 pour se faire vacciner, ils ont appelé pour le décaler. Ils se sont alors vu répondre qu’il pouvait reporter son injection le soir, à 19h30, après le mariage. Ce qu’ils ont fait.  

Alors que lui recevait sa dose de vaccin - il a avec difficulté ôté tout son attirail de marié pour offrir son bras à l'aiguille -, elle l’attendait dehors. Veronica avait bien un rendez-vous de prévu, mais le 22… C’était sans compter sur la proposition du personnel de lui administrer le vaccin ce samedi 19. Veronica a de nouveau répondu “sì”.  

Les jeunes mariés, nés le même jour du même mois de la même année, et tous deux volontaires à la Croix-Rouge, ont déclaré : “Pour nous, c’est une nouvelle vie qui a par deux fois commencé samedi : nous nous sommes mariés et nous avons été vaccinés.” Ils avaient tous deux été contaminés par le Covid-19. La petite ville de Codogno, où ils résident, avait été le premier foyer européen de la pandémie en 2020.  

[Avec Il Cittadino

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6