"Il est à l’écoute, il nous remonte le moral. Alors aujourd’hui, c’est à nous de lui remonter le moral !", témoigne une patiente d’un généraliste de Noailles (Oise), gravement malade, qui a dû mettre son activité sur pause. Pour ce faire, une pharmacienne de la commune a eu l’idée de créer une "boîte à mots", qui permet à ceux qui le souhaitent de glisser des petits messages d’encouragement et de soutien. "C’est pour lui réchauffer le coeur", confie encore la patiente à l’Oise Hebdo, qui s’est empressée de déposer son papier.
"Malheureusement [le généraliste] traverse une période difficile. Cette boîte a été pensée afin que vous lui transmettiez plein de messages positifs afin de lui mettre du baume au coeur ! Alors que vous soyez son ami, son voisin, son confrère, son acolyte de pétanque ou une simple personne, déposez votre mot dans cette boîte", peut-on lire sur le comptoir de l’officine.
La collecte de mots aura lieu jusqu’au 15 décembre. Les petits mots seront régulièrement remis au praticien.
[avec l’Oise Hebdo]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus