Projet de loi sur l'aide à mourir : l'Ordre des médecins confiant sur les annonces de Macron mais "vigilant"
"Ce texte constitue une avancée significative pour la prise en charge des patients en fin de vie. La philosophie et l’esprit général du texte, tels que présentés par le Président de la République, semblent s’inscrire dans la continuité des conclusions de la Convention citoyenne sur la fin de vie et des conclusions de l’Ordre des Médecins, présentées lors de son assemblée générale en avril 2023, notamment sur le développement des soins palliatifs", se félicite le Conseil de l'Ordre dans un communiqué, diffusé lundi 11 mars.
Le Cnom est notamment satisfait de constater que "l’exclusion des mineurs et des patients hors d’état de manifester leur volonté, et la prise en compte du rôle et de la place des médecins dans le processus, via une consultation collégiale", ont été repris par le Président de la République.
"Cependant, l’Ordre des médecins reste sur ses positions et sera extrêmement vigilant quant au respect du code de déontologie, ainsi qu’au choix des personnes intervenant dans la réalisation de l'acte, si la loi en dispose ainsi", met en garde l'institution.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?