Un neurochirurgien, deux infirmières et une anesthésiste du Kenyatta National Hospital, à Nairobi (Kenya), ont été suspendus après avoir commis une erreur qui aurait pu avoir de graves conséquences.
L'un avait un caillot de sang dans le cerveau, l'autre une simple blessure à la tête. Ce n'est qu'au bout de deux heures d'opération que cette équipe chirurgicale du plus grand hôpital du Kenya s'est rendu compte de sa méprise : ils avaient confondu les deux patients, hospitalisés dimanche 25 février dans la même unité, et opéré le mauvais.
Des réactions horrifiées
Les deux patients vont bien, mais l'affaire a suscité des réactions horrifiées sur les réseaux sociaux. Le chirurgien, deux infirmières et un anesthésiste ont été suspendus en attendant les résultats de l'enquête. La ministre de la Santé, Sicily Kariuki, a également démis de ses fonctions le directeur de l'hôpital.
Affaires d'agressions sexuelles
Il faut dire que ce centre hospitalier n'en est a pas à son premier scandale. Ces dernières semaines, l'établissement a été mis en cause dans des affaires d'agressions sexuelles commises par des soignants sur des patients et de vol de bébé. [avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus