Des patients à la porte, des demandes d’ordonnance dans la boîte à lettres, des voisins dans le couloir, des vestes sur le porte-manteaux… En s’installant à Beaufort-Orbagna, dans le Jura, ce couple ne pensait pas se retrouver dans une situation aussi insolite. Après avoir quitté la région parisienne pour un peu de verdure, Alexandre et Rosalie ont investi l’ancien cabinet de deux médecins généralistes de la commune, devenue habitation. Car suite au départ de l’un d’eux, le généraliste toujours en place a décidé de déménager pour occuper des locaux, un peu plus loin.
Si le bouche à oreille a fonctionné, Google, lui, n’a pas pris en compte ce déménagement et affiche toujours l’adresse comme étant le cabinet médical. “Le jour du déménagement, nous avions dans la boîte aux lettres un courrier de demande d’un certificat pour l’entraînement de rugby. Quelques jours plus tard, alors que j’étais en réunion en visio, quelqu’un frappe à la porte puis rentre, et accroche son manteau au porte-manteau… Alex a dû lui expliquer en chuchotant et avec de grands gestes qu’il faisait erreur !” témoigne en plaisantant Rosalie, auprès de nos confrères de la Voix du Jura. “On préfère prévenir nos visiteurs, nous n’avons pas le brevet de secouriste !” Chaque semaine, ce sont en effet entre 3 et 4 patients qui frappaient à leur porte.
Le couple a donc été contraint d’afficher sur sa porte l’adresse du nouveau cabinet. Ils ont également effectué un signalement auprès de Google.
[avec la Voix du Jura]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus