Un couple s’installe dans un ancien cabinet médical, les patients viennent sonner chez eux sans arrêt

22/10/2021 Par Marion Jort
Insolite
Installés depuis quelques mois dans le Jura dans l’ancien cabinet du médecin généraliste devenue habitation, un couple subit les visites plusieurs fois par semaine de patients, à la recherche de leur praticien. 

Des patients à la porte, des demandes d’ordonnance dans la boîte à lettres, des voisins dans le couloir, des vestes sur le porte-manteaux… En s’installant à Beaufort-Orbagna, dans le Jura, ce couple ne pensait pas se retrouver dans une situation aussi insolite. Après avoir quitté la région parisienne pour un peu de verdure, Alexandre et Rosalie ont investi l’ancien cabinet de deux médecins généralistes de la commune, devenue habitation. Car suite au départ de l’un d’eux, le généraliste toujours en place a décidé de déménager pour occuper des locaux, un peu plus loin.  

Si le bouche à oreille a fonctionné, Google, lui, n’a pas pris en compte ce déménagement et affiche toujours l’adresse comme étant le cabinet médical. “Le jour du déménagement, nous avions dans la boîte aux lettres un courrier de demande d’un certificat pour l’entraînement de rugby. Quelques jours plus tard, alors que j’étais en réunion en visio, quelqu’un frappe à la porte puis rentre, et accroche son manteau au porte-manteau… Alex a dû lui expliquer en chuchotant et avec de grands gestes qu’il faisait erreur !” témoigne en plaisantant Rosalie, auprès de nos confrères de la Voix du Jura. “On préfère prévenir nos visiteurs, nous n’avons pas le brevet de secouriste !” Chaque semaine, ce sont en effet entre 3 et 4 patients qui frappaient à leur porte.  

Le couple a donc été contraint d’afficher sur sa porte l’adresse du nouveau cabinet. Ils ont également effectué un signalement auprès de Google.  

[avec la Voix du Jura]  

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

25 débatteurs en ligne25 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6