La faculté de médecine de Toulouse est sous le choc. La semaine dernière, pendant un cours en amphithéâtre, une étudiante a découvert, après une pause, que sa pochette plastique avait été taguée. On trouve parmi ces tags des insultes antisémites, une croix gammée et une menace : “Crève sale juive”.
Immédiatement, l’ensemble des étudiants en médecine de la faculté ont été prévenus de cet acte grave, a fait savoir le doyen. "À ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive”, a indiqué le Pr Philippe Pomar à nos confrères de France 3. “C'est l'inverse de toute la faculté, du serment d'Hippocrate. La xénophobie, le racisme n'ont pas lieu d'être en médecine", poursuit-il.
Une enquête a été ouverte. Le doyen souhaite également qu’une pédagogie soit faite envers le personnel et les étudiantes “grâce à la saisie des cellules bien-être et contre la xénophobie”. Un texte sera par ailleurs lu en début de chaque cours.
[avec France 3]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus