Après le fiasco des ECNi, les étudiants organisent une concertation nationale
Suite au fiasco des ECN i 2017, l’Association Nationale des Étudiants en Médecine de France a lancé sa Grande Concertation Nationale (GCN) sur le second cycle des études de médecine. Cette campagne s’étendra du mois d’août au mois de novembre 2017.
L’ANEMF vient de lancer une grande campagne de réflexion qui se déclinera en plusieurs étapes. Au cours du mois d’août, des groupes de travail ouverts à l’ensemble des étudiants auront lieu (sur la thématique des alternatives à l’ECNi). En parallèle, un grand appel à contribution sous la forme d’un questionnaire en ligne sera mis en place afin de récolter des propositions d’un maximum d’étudiants. Par la suite, au cours des mois de septembre et octobre, le bureau national de l’ANEMF se déplacera dans l’ensemble des facultés de médecine de France pour mener des rencontres avec les étudiants locaux et être à leur écoute. Pour conclure cette phase, l’ANEMF organisera les États Généraux du second cycle des études de Médecine à Paris le 28 octobre : cet événement ouvert à l’ensemble des étudiants en médecine de France permettra de finaliser le projet que défendra l’ANEMF pour le second cycle des études de médecine.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus