Selon des experts cités par la télévision publique chinoise CCTV, le nouveau-né serait un cas de "transmission verticale", c’est-à-dire par sa mère. Mais on ignore si la contamination a eu lieu in utero, à la naissance ou juste après. La maman avait elle-même fait l'objet d'un dépistage positif avant l'accouchement.
Aucune précision n’a pour le moment été apporté concernant l’état clinique des 2 patients et la gravité des symptômes éventuels de la mère et de l'enfant ; CCTV indiquant simplement que ce dernier était dans un état "stable". L'agence de presse Chine nouvelle avait au contraire rapporté lundi qu'un bébé né la semaine dernière d'une mère contaminée n'était pas porteur du virus. Jusqu’à présent, le coronavirus, semble plutôt particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes. Les cas chez les enfants sont rares.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus