"Il était temps", lance le Dr Jacques Battistoni, président de MG France, joint par Egora. "La rémunération de l’astreinte n’avait pas été revalorisée depuis longtemps." Un arrêté daté du 24 décembre 2021, publié ce jour au Journal officiel, porte à 180 euros pour une durée de référence de 12 heures la rémunération minimale d’une astreinte de PDSA, contre 150 euros auparavant. "C’est une augmentation de 20%", résume Jacques Battistoni.
La Cnam aurait débloqué une enveloppe de plusieurs millions d’euros afin que cette augmentation soit répercutée de manière uniforme dans l’ensemble des régions par les ARS, point qui doit encore être confirmé par le ministère, précise le syndicaliste.
Alors que les réquisitions se sont multipliées ces dernières semaines afin de compléter les trous des tableaux de garde, la hausse de la rémunération des astreintes était particulièrement attendue par les généralistes libéraux.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus