Une généraliste convoquée devant l’Ordre… en raison des files d’attente devant son cabinet pour se faire vacciner
C’est une invitation qu’une généraliste du Plan-de-la-Tour aurait certainement bien aimé éviter. A la fin du mois, la praticienne est convoquée à l’Ordre départemental des médecins du Var, basé à Ollioules, après un signalement à son encontre. Elle devra s’expliquer sur les faits qui ont été rapportés à l’instance….par un courrier de l’édile de la commune, raconte Var-Matin.
Contacté par le quotidien régional, l’élu détaille les raisons de son signalement : les files d’attente pour la vaccination causeraient “un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sitting, ce qui gênait les commerçants”. L’élu s’interroge également : “Avec toutes les modalités de vaccination dans le Golfe de Saint-Tropez. Quelle est la raison de ce succès foudroyant ?”
Il fait aussi valoir que “les gens étaient énervés, personne ne portait le masque, les commerces à côté ne pouvaient pas travailler”. Nice-Matin questionne néanmoins : cette position du maire ne cacherait-elle pas une guéguerre politique, la médecin généraliste étant également engagée en politique ?
[Avec Var-Matin]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus