La DGOS Cécile Courrèges confirme son départ pour fin juillet

05/07/2019 Par Yvan Pandelé
Politique de santé
La directrice générale de l'offre de soins Cécile Courrèges a confirmé qu'elle quitterait ses fonctions fin juillet à sa demande, et assure que ces modalités étaient prévues dès sa prise de poste.

Annoncé par Egora le 24 juin dernier, le départ de Cécile Courrèges, directrice générale de l'offre de soins (DGOS), a été confirmé jeudi 4 juillet par l'intéressée. A l'occasion d'un point presse au ministère, l'ancienne directrice de l'ARS Val-de-Loire a expliqué les raisons de son départ.  "Cela fait plusieurs mois que j'avais annoncé à la ministre que je n'irai pas plus loin que le vote de la loi de santé. C'est devenu quasi officiel lors de la réunion de la commission mixte paritaire, et c'est comme cela que ça s'est su ", a déclaré la DGOS, citée par le magazine What's up Doc. "Maintenant, il fallait repartir sur un nouveau cycle de trois ans, et je ne me sentais pas de le faire", ajoute-t-elle, confiant sa préférence personnelle pour les affectations en régions.  Cécile Courrèges quitte donc ses fonctions officiellement en bons termes avec la ministre, en dépit du fait que l'information a fuité à un moment peu opportun pour le Gouvernement, qui doit encore faire adopter le texte final du projet de loi de santé au Parlement. La ministre de la Santé a d'ailleurs tenu à remercier sa collaboratrice dans un tweet chaleureux. 

  Le départ de Cécile Courrèges sera effectif fin juillet et son successeur à la tête de la DGOS devrait être connu au plus tard à la rentrée. L'intérim sera assuré par Stéphanie Decoopman, actuelle directrice générale adjointe.   

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus






 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6