Santé : un label pour vanter le savoir-faire français à l'étranger

18/03/2017 Par Fanny Napolier
Politique de santé

La France a désormais son label pour promouvoir son savoir-faire en matière de santé. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le lancement d'un label baptisé " French Healthcare".

On avait déjà la "French Tech" pour le numérique, voilà que naît la "French Healthcare". Ce label, lancé par le ministère des Affaires étrangères ce mercredi, est destiné à valoriser le savoir-faire français dans la santé à l'international. Une association du même nom va être créée dans les prochaines semaines, pour fédérer administrations publiques, opérateurs de l'Etat, entreprises, experts et établissements hospitaliers et universitaires, selon le ministère. Le budget de French Healthcare n'est pas encore connu. Il sera établi en fonction des cotisations de l'ensemble des adhérents de l'association. Les solutions que la France peut apporter en santé "souffrent parfois d'un manque de lisibilité et les opportunités ne sont pas toujours saisies avec efficacité", a estimé mercredi le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Les produits de santé constituaient en 2015 le troisième secteur d'exportations françaises, avec 28,7 milliards d'euros, et contribuaient positivement à la balance commerciale de la France à hauteur de 3,3 milliards d'euros, a rappelé le Quai d'Orsay. La France accueille en outre plusieurs instituts publics de recherche comptant parmi les plus innovants au monde en termes de nombre de brevets déposés, tels que le CEA, le CNRS, l'Inserm ou encore l'Institut Pasteur, a encore souligné le ministère. [Avec AFP]

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