Rencontre avec les Drs Legrand, en couple dans la vie comme au cabinet
La médecine, c’est une histoire de vocation, un désir profond d’aider les autres, peu importe les sacrifices que cela demande. Et souvent, c’est aussi une histoire de famille. Un père cardiologue, une grand-mère généraliste, une fille gériatre… la passion et le savoir-faire se transmettent de génération en génération, avec parfois quelques détours, voire des ruptures. Egora a tendu le micro à plusieurs lignées de praticiens, on vous raconte leurs histoires dans le podcast Familles de médecins.
Dans la famille Legrand, je demande le fils, Bertrand !
Bien connu dans les Hauts-de-France pour son engagement syndical - il est président de la section locale de la CSMF - le généraliste exerce dans un quartier sensible de Tourcoing depuis 2005.
Il a commencé sa carrière aux côtés de son père, Pascal, dans le cabinet médical de la Bourgogne, avant d’être rejoint en 2008 par son épouse, Anne-Sophie, elle aussi issue d’une famille de médecins. Depuis, le couple ne s’est jamais quitté, les deux médecins de famille partagent même leur patientèle.
Dans cet épisode, nous allons parler de l’exercice de la médecine en couple. Nous verrons pourquoi les docteurs Legrand ont décidé de poser leurs plaques côte à côte et comment chacun y trouve son compte.
Ecrit et réalisé par : Justine Maurel
Produit par : Egora
Hébergé par : Saooti
Enregistrement, montage et mixage : Justine Maurel
Musiques : Adobe Stock
Vignette : Justine Maurel
Nos podcasts sont aussi disponibles sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts et Podcast Addict.
La sélection de la rédaction