Dans ce centre de santé parisien, les médecins seront d'anciens hospitaliers à la retraite : "Nous voulons proposer un accès à des spécialistes de haut niveau"
Financé par la fondation Vallet, la mairie de Paris et la région Ile-de-France, le centre de santé espère salarier 70 à 80 médecins hospitaliers retraités de toutes spécialités.
Implanté dans des locaux de 277 mètres dans le 13e arrondissement de Paris, le "centre de spécialités médicales Odon Vallet" -du nom de la fondation qui le finance- ouvrira ses portes en janvier. Une vingtaine de médecins hospitaliers à la retraite ont d'ores et déjà été recrutés. A terme, le centre vise une équipe de 70 à 80 médecins, qui seront salariés et pourront choisir leur volume d'activité. Il vise pour cela les nombreux PH et PU-PH ayant atteint la limite d'âge.
"Nous voulons proposer un accès à des spécialistes de haut niveau, qui pourront notamment apporter une aide en deuxième ou troisième recours sur des dossiers complexes" dans un grand nombre de disciplines, précise à l'AFP Jeremy Renard, l'un des porteurs du projet avec un duo de médecins, le spécialiste du foie Yvon Calmus et Dipak Mandjee.
La mairie de Paris et la région Ile-de-France ont participé à l'investissement de départ du centre, à hauteur d'un million d'euros.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus