Une généraliste quinquagénaire a été violemment agressée dans quartier de Pissevin à Nîmes, alors qu'elle se rendait en visite chez une patiente.
Alors qu'elle était dans la rue, un jeune homme a essayé de lui arracher son sac. La praticienne est tombée au sol, avant d'être frappée par l'individu qui est parvenu à fuir. La généraliste bénéficie d'une ITT de 5 jours suite aux violences.
Journée sans professionnels de santé
Cette énième agression a suscité une vague d'indignations dans le quartier populaire nîmois. Une journée sans professionnel de santé sera organisée dans la ZUP de Nîmes, ce vendredi, en signe de protestation.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
La police est toujours à la recherche de l'agresseur et a ouvert une enquête pour "tentative de vol" et "violence sur du personnel de santé". On ignore pour l'instant si cette généraliste a été ciblée en fonction de sa qualité professionnelle ou s'il s'agit d'un vol d'opportunité sans lien avec le métier de la victime. [Avec Objectifgard.fr]
La sélection de la rédaction