Une généraliste quinquagénaire a été violemment agressée dans quartier de Pissevin à Nîmes, alors qu'elle se rendait en visite chez une patiente.
Alors qu'elle était dans la rue, un jeune homme a essayé de lui arracher son sac. La praticienne est tombée au sol, avant d'être frappée par l'individu qui est parvenu à fuir. La généraliste bénéficie d'une ITT de 5 jours suite aux violences.
Journée sans professionnels de santé
Cette énième agression a suscité une vague d'indignations dans le quartier populaire nîmois. Une journée sans professionnel de santé sera organisée dans la ZUP de Nîmes, ce vendredi, en signe de protestation.
La police est toujours à la recherche de l'agresseur et a ouvert une enquête pour "tentative de vol" et "violence sur du personnel de santé". On ignore pour l'instant si cette généraliste a été ciblée en fonction de sa qualité professionnelle ou s'il s'agit d'un vol d'opportunité sans lien avec le métier de la victime. [Avec Objectifgard.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus